Laurence guide un élève lors d'un cours à ENCORE PILATES

LAURENCE est la fondatrice de ENCORE PILATES et instructeur de PILATES. Elle a obtenu sa certification d'instructeur de PILATES au sol en 2016 au GRAMERCY PILATES STUDIO, à NEW YORK, studio membre de la PILATES Method Alliance (PMA®), et est instructeur certifié sur REFORMER et CADILLAC depuis 2017 (méthode Body And Flow).

A New York, Laurence a dispensé des cours collectifs et individuels de PILATES au sol, pour des particuliers et des entreprises, notamment pour le FIAF (Alliance Française). Laurence danse depuis l'âge de 7 ans (classique, moderne, jazz). En plus de la danse et du PILATES, Laurence a pratiqué différentes disciplines, du Karaté, au Yoga, en passant par la barre au sol.

A travers ses cours, Laurence guide les élèves vers une prise de conscience de leur corps, indispensable pour soulager les tensions, détendre le corps, et travailler efficacement à construire un corps à la fois plus tonique et plus délié.

Pour une approche plus globale du corps, LAURENCE a suivi une formation et passé sa certification de Diététique & Nutrition en 2021. Elle peut maintenant vous accompagner tant sur l'activité physique que sur le rééquilibrage alimentaire, pour un meilleur bien être corporel.

_edited.jpg

AIKA est d'origine Kazakhe, diplômée en danse classique au Kazakhstan, elle arrive en France en 2009 pour continuer sa formation et devient professeur d'état en danse classique et contemporaine (DE). Elle danse alors dans des compagnies françaises et italiennes. C'est à cette période qu'elle découvre le Pilates, lors d'une phase de recherche de différentes méthodes d'approche du corps humain. Elle suit alors une formation de Pilates en 2018 puis commence à exercer en tant que professeur de Pilates, passionnée et pédagogue.

En 2020, elle décide d'aller encore plus loin et de se rapprocher de la méthode de Pilates dite traditionnelle, basée sur l'héritage de Lolita San Miguel (disciple encore en vie de Joseph Pilates), dans le centre de formation Lolita's Legacy à Strasbourg. Elle en ressort diplômée en avril 2021.

Depuis AIKA continue de se former pour acquérir toujours plus de connaissances dans le domaine du Pilates (Pilates pré et post natal, ateliers divers...).

Savoir, savoir-faire , savoir-être sont les trois principes d'enseignement de la méthode qu'elle aime transmettre en cours.

photo aline.jpg

ALINE est instructeur de Pilates pour cours collectifs ou individuels au sol. Elle est diplômée de la formation de l’Atelier Pilates de Toulouse.  

Elle enseigne le Pilates pour différents publics, notamment dans des MJC ou centres multi-activités.
ALINE est aussi danseuse dans différentes compagnies jeune public (Théâtre du Chamboulé, AccorDanse) et tout public (Aux portes des mots, La scabieuse).
Sa démarche d’enseignement Pilates est donc influencée par la danse, le mouvement pour une meilleure prise de conscience corporelle de ses élèves.

photo sandrine.jpg

SANDRINE est danseuse, formée à l’Escuela Nationale del Arte de la Havana à Cuba depuis 2001. Elle a poursuit ses études sur la danse et le mouvement à la ScholaCantorum à Paris jusqu’en 2005 tout en enseignant et se produisant dans différentes structures et festivals nationaux de danses latines.
Après avoir obtenu son diplôme en Art Thérapie et Socio-pédagogie avec option thérapie et pédagogie par la danse, SANDRINE s'est orientée vers le Pilates qu'elle pratique pendant plusieurs années. Elle est titulaire des certifications Pilates sur les Fondamentaux, Débutants, Intermédiaires ainsi qu’Avancés public seniors et pathologies (obtenues auprès de l'Atelier Pilates) ainsi que titulaire d’un CQP Animateur de Loisir Sportif option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression.

Le Pilates et la danse sont pour SANDRINE étroitement liés et elle nourrit ses cours des apports des deux disciplines.

SANDRINE continue de se former en Pilates tout en l’enseignant avec passion, énergie et bienveillance, ainsi qu'en YOGA (Formation Hatha Yoga en cours).